Pourquoi ce blog?

Partage de mon expérience, de réflexions, de connaissances, d’informations concernant ma pratique du Stretching, renforcement musculaire. Conseils, Trucs et astuces sur la réalisation d'exercices.

Pourquoi ce blog?

Pour ceux et celles qui sont arrivés sur ma page à  la suite des hasards d’internet (ou plutôt par les cookies, et grâce aux partages 😊) qui vous attardez sur celle-ci et qui peut-être y reviendrez, soyez les bienvenus.

 

Pourquoi ce blog "Crislyz Sretchtonic" ?

   J’ai donné des cours de stretching en présentiel et maintenant en ligne (Visio), c’est donc pour prolonger nos échanges avec vous au-delà du cours, pour vous parler de moi et de vous, car lorsque je parle de moi, je parle aussi de vous.

  Souvent vous avez des questions …et je ne peux y répondre que rapidement car un cours d’une heure se doit d’avoir un certain rythme (dynamique du cours). Je suis ouverte à tout questionnement….

  C’est plus approprié lors de stages ou l’on peut approfondir les positionnements et dynamiques des mouvements, prendre le temps de s’attarder sur les demandes et les difficultés des unes et des autres.

 

   Un Blog c’est aussi comme un livre que l’on feuillette…plus complet car il y a la lecture, les photos, les vidéos, et les accès vers les sources qui rendent la lecture attrayante. Vous pouvez lire ce qui vous intéresse, les infos ne sont pas éparpillées et vous n’’avez pas à les chercher.

 

Dans ma présentation, je vous révèle mon parcours et vous avez compris que ma génération, n’a pas eu les mêmes informations qu’actuellement ou tout est extrêmement codifié, précisé en termes d’anatomie, et découle de recherches sur les mécanismes du mouvement dans le sport. J’aurai aimé avoir accès à tous ces savoirs pour affiner mon travail. J’ai cependant bénéficié d’une grande liberté d enseignement que je ne retrouve pas toujours dans le fitness d’aujourd’hui.

 

J’ai donc un autre langage, une autre approche et vision de la pratique  du Stretching Tonic que je pratique. Je ne prétends pas tout savoir, juste vous faire partager cette approche. Dans mes dires il peut y avoir des inexactitudes ou parfois des erreurs. L’information via internet est immense, et nombreux sont les partages. Je communiquerai ce qui me semblera approprié et ce qui correspondra à mes propos, à mes valeurs.

 

  Vous pourrez également vérifier ou approfondir par vous-même, ce sont des pistes de réflexions. N’attendez pas de moi, à cette étape, des vidéos de cours complets, je ne suis pas très à l’aise avec les vidéos, cela viendra...  le net en regorge. J’aime passer de la lecture à la vision, l’attention n’est pas même, On n’y voit pas et n’en retient pas les mêmes choses ! Cependant, je ferais de courtes vidéos pour que vous ayez en vision mes propos pour que vous les perceviez au mieux. Dans la catégorie "Ma pratique" Je ferai la démonstration d'exercices. Je vous mettrais en partage les vidéos qui illustreront et compléteront les articles publiés. D'autre part, je ne bénéficie pas d'un espace suffisant pour une prise de vue optimale.

 

  Je me situe à la croisée des chemins, comme un guide qui vous invite à la découverte de son site et vous fait part de ses connaissances, ensuite qui vous oriente vers d’autres sites.

 

  Par expérience, je vous connais, connais vos difficultés qui ont été et sont encore les miennes dans certains entrainements, je ne vous propose pas d’accéder à l’image parfaite que vous renvoie les magasines et pubs de fitness ; Soyons réalistes, tout le monde ne peut pas y accéder, vous comme moi…Je vous propose de vous améliorer au fil du temps, de progresser, d’atteindre les objectifs qui vous correspondent, ceux que votre corps va accepter. Pour cela il n’y a pas d’âge !  Nous avons une marge d’aptitudes qui nous correspond, une fois celle-ci atteinte, l’objectif sera de la maintenir du mieux possible. « À chaque âge, ses plaisirs dit-on », A partir de 45/50ans, nous devons optimiser notre capital santé et le maintenir. Je ne fais plus ce que je faisais à 30ans, mais je ne lâche rien !

 

  Je m’adresse surtout à vous qui commencez une activité, ou qui pratiquez depuis un certain temps, qui cherchez à approfondir votre approche et qui avez des réflexions.

 

  Celles et, vous qui avez travaillé avec moi, avez vu que la progression se fait naturellement, vous arrivez à un moment donné à exécuter un exercice sans trop de difficulté, je vous ai amené à cela, pour qu’il soit réalisable. Vous n’êtes pas en difficulté de « je ne peux pas faire, je n’y arrive pas ! » Cependant il n’y a pas de routine, et il y a toujours un travail dans tous les exercices, quel que soit le niveau que vous possédez. Vous apprenez à optimiser votre propre travail, à prendre soin de votre corps pour éviter les blessures et à le protéger en fonction de votre anatomie, de vos raideurs et de vos douleurs. Et cet acquis il deviendra un réflexe quelque-soit le cours auquel vous participerez.  Il nous faut faire avec ce que nous sommes.

 

Mon blog est en devenir, si mes propos vous ont interpellé, abonnez-vous et vous serez prévenu de la prochaine publication.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine © -  Hébergé par Overblog